Qu’est-ce que je peux faire au quotidien ?

Des conseils d’hygiène de vie très simples peuvent permettre de limiter le phénomène, essayez et vous verrez :
 
  • MANGER LENTEMENT  (repas pris dans le calme avec une mastication lente) et en quantité raisonnable,
     
  • PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE pour assurer une meilleure tonicité des muscles abdominaux en particulier,
     
  • EVITER LES ALIMENTS qui entraînent une fermentation :

    > Aliments produisants beaucoup de gaz :
    haricot blanc, chou de Bruxelles, chou-fleur, oignon, céleri, carotte, raisin sec, banane, abricot, germe de blé, pruneau.

     > Aliments produisant du gaz de façon modérée :
    pomme de terre, aubergine, agrumes, pomme, pâtisseries, pain
     
  • EVITER LES BOISSONS GAZEUSES
     
  • Arrêter le tabac, éviter le grignotage et les chewing-gums (hypersalivation),
  • Limiter les sources de stress dans la mesure du possible,
     
  • Faire une « marche digestive » après le repas,
     

Ballonnée ? Réagissez !!!

Des solutions d’origine naturelle existent pour réduire les ballonnements. 
En effet, depuis l’Antiquité, le charbon actif est utilisé dans la médecine pour ses propriétés adsorbantes. 
Le charbon actif peut adsorber à sa surface les substances indésirables liquides ou gazeuses susceptibles de se développer dans le système digestif sous l’action des bactéries par exemple. 
 
Charbon actif
 
levuresD’autre part, cette action peut être renforcée par l’administration de levures qui permettent de rétablir une flore intestinale normale capable de mieux lutter contre la production excessive de gaz
Pour mieux comprendre l’intérêt des levures, il faut savoir que toutes les parties de notre tube digestif hébergent des micro-organismes. Cette microflore intestinale joue un rôle essentiel pour assurer notre bien-être digestif, notamment en protégeant notre intestin d’hôtes néfastes pour la santé. Notre système digestif fonctionne comme un écosystème sensible aux variations de son environnement. Notre flore intestinale varie selon notre âge, notre alimentation, le pays dans lequel on vit, les conditions d’hygiène. 
 
Le contrôle de l’équilibre de notre flore intestinale est donc primordial. 
L’intérêt des levures est de restaurer cet équilibre. 

 

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